Parmi les huiles efficaces pour les cheveux épais, on retrouve notamment l’huile d’argan, de jojoba, d’amande douce, d’avocat ou encore l’huile de coco. Après avoir coiffé vos cheveux, vous pouvez également utiliser un spray anti-frisottis pour réparer vos cheveux.

Comment faire pour garder ses cheveux lisse ?

Comment faire pour garder ses cheveux lisse ?
© ytimg.com

On met d’abord les bons produits capillaires pour lisser les cheveux. On terminait toujours par un rinçage à l’eau très froide pour renforcer les écailles du cheveu. Lire aussi : Achat Outils de coupe de cheveux. Enfin, appuyez doucement sur vos cheveux pour éliminer l’excès d’eau. Et n’allons pas trop loin avec une éponge lambda !

Comment garder les cheveux lisses malgré l’humidité ? Une fois les cheveux lavés et parfaitement séchés avec une serviette, commencez à pré-sécher les cheveux. « Et avant de saisir votre lisseur, vaporisez quelques gouttes d’un spray lissant thermoprotecteur. Cela facilitera le soulèvement et l’adoucissement des frisottis tout en le protégeant de la chaleur de votre appareil. »

Comment gardez-vous vos cheveux lisses? Comment le préparer : Mélangez une demi-tasse de gel d’aloès et une demi-tasse d’huile d’olive chaude. Massez le mélange dans vos cheveux et votre cuir chevelu. Couvrez vos cheveux avec un pommeau de douche et laissez agir une à deux heures. Rincez et lavez vos cheveux avec un shampooing doux.

Articles en relation

Comment éviter que les cheveux Rebique ?

Comment éviter que les cheveux Rebique ?
© womansera.com

Votre coiffeur actuel peut-il couvrir votre fer à friser ? Préférez une brosse faite avec une brosse ronde pour mettre vos pointes à l’intérieur et contre le mouvement naturel de vos cheveux. Sur le même sujet : Trousses pour machine de tonte de cheveux et rasoir soldes.

Comment arrêter d’avoir des cheveux qui rebique ? Comment arrêter d’avoir les cheveux bouclés ?

  • Utilisez le soin lisse : dès que vous vous lavez, vous pouvez utiliser le soin à effet lissant. …
  • Brushing : plutôt que de sécher à l’air libre, séchez vos cheveux avec une brosse ronde. …
  • Utilisez un sérum hydratant pour les retouches tout au long de la journée.

Pourquoi vos cheveux bouclent-ils ? Quelle est son origine ? C’est l’implantation des cheveux qui est en cause : ils forment une spirale autour de la tête, comme une coquille d’escargot. Ainsi, et c’est logique, les épis sont créés selon le sens des mèches, vers le haut ou vers le bas.

Vidéo : Cheveux qui gonflent après lissage

Pourquoi mes cheveux ne restent pas lisse ?

Pourquoi mes cheveux ne restent pas lisse ?
© hadviser.com

Il se peut que votre lissage n’ait pas été fait dans les règles ou que vous n’ayez pas bien coiffé vos cheveux. Lire aussi : Achat Tondeuses à cheveux et accessoires Les meilleurs prix. Lorsque vous lissez vos cheveux avec un fer plat, assurez-vous qu’ils sont secs au préalable, car ils ne retiennent pas l’humidité, sinon les mouvements se reformeront.

Pourquoi mes cheveux ne se dressent-ils pas ? Il va sans dire que l’eau, la pluie ou l’humidité sont les ennemis d’un long lissage, alors tenez-vous à l’écart de toute source d’eau. Après avoir lissé nos cheveux, on prend une brosse plate, si possible en poils de poils, sur laquelle on vaporise de la laque en quantité suffisante.

Comment faire pour que le lissage tient toute la journée ?

Comment faire pour que le lissage tient toute la journée ?
© bellissima.com

Appliquer un produit de lissage Vendus sous forme de mousse, de spray ou de crème, ils s’appliquent sur cheveux propres et secs et permettent au lissage de mieux prendre et de durer plus longtemps. Voir l'article : Kits de coupe de cheveux moins cher. Il suffit d’en appliquer un peu sur les longueurs, sans surcharger la chevelure, pour profiter de ses effets.

Comment faites-vous tous ces trucs sympas en ce moment ? Pour un résultat parfait sans risquer d’abîmer vos cheveux, l’astuce consiste à prendre son temps. En vérité, un seul passage des platines pour le verrouillage suffit, mais il faut le faire passer très lentement de la racine à la pointe et sur des mèches pas trop épaisses.

Comment enlever le volume des cheveux lisses ?

Rinçage et séchage Techniques capillaires anti-volume Rincez le sèche-cheveux et laissez-le sécher en enveloppant délicatement vos cheveux dans une serviette absorbante. Ceci pourrait vous intéresser : Achat Ciseaux de coiffure Les meilleurs prix. Cette méthode va limiter les dommages aux cheveux, supprimer l’effet décoiffé et affiner votre chevelure.

Comment enlever le volume des cheveux ? L’hydratation est la clé de l’amincissement des cheveux et de la réduction du volume. Les cheveux secs deviennent plus volumineux. Une fois séchées, les écailles (c’est-à-dire la cuticule) sont hérissées, surélevées, créant plus d’espace.

Pourquoi mes cheveux gonflent-ils lorsque je les lisse ? Les écailles censées former une barrière protectrice sur la tige pilaire sont soulevées et laissent la fibre absorber l’humidité ambiante. En conséquence, le diamètre de vos cheveux grossit et le volume de votre coiffure augmente.

Comment dégonfler ses cheveux ? On préfère l’eau froide ou tiède, la plus fraîche possible : en effet, l’eau froide est moins agressive que l’eau chaude et moins « solvante » (l’eau dissout les graisses). Évitez de trop arroser vos cheveux avec de l’eau quotidiennement, sauf pour les démêler, et jamais sans appliquer d’après-shampooing.