Si vous êtes une blonde qui a subi une décoloration, vous ne pouvez pas simplement appliquer une couleur plus foncée et espérer que cela résoudra le problème. Il faut d’abord remettre les pigments sur les cheveux décolorés, qui n’ont plus de pigments et dont la nouvelle couleur virera au vert.

Comment enlever la couleur orange après une décoloration ?

Comment enlever la couleur orange après une décoloration ?
© thespruce.com

Pour entretenir votre blond froid, vous devez utiliser un shampoing violet (anti reflets jaunes) ou un shampoing bleu (anti reflets orangés) pour prolonger l’effet de la patine et maintenir la neutralisation des reflets indésirables. Ceci pourrait vous intéresser : Achat Outils de coupe de cheveux. Le shampooing doit être fait une fois par semaine.

Quelle couleur pour neutraliser l’orange ? Les reflets orange ou cuivrés seront neutralisés par du bleu ou du gris et inversement. Si vous avez un reflet indésirable, naturel ou artificiel, il est possible de le neutraliser, obtenant ainsi un reflet marron naturel.

Comment se débarrasser de la couleur des cheveux orange? Le shampoing bleu, aussi appelé shampoing violet ou shampoing argent, a été développé pour annuler les reflets rouges, jaunes ou orangés contenus dans les cheveux blonds ou châtains. Il est composé de pigments bleus qui ont pour fonction de neutraliser les tons chauds d’une couleur de cheveux.

Pourquoi ma décoloration est-elle orange ? Vos cheveux sont foncés : les cheveux foncés s’éclaircissent moins que les cheveux clairs. Les couleurs chaudes (comme mon marron acajou par exemple qui est très joli mais difficile à décolorer) sont dans le même cas. Que votre décoloration vous donne du rouge ou du orange est donc tout à fait normal.

Sur le même sujet

Quelle couleur faire après une décoloration ?

Quelle couleur faire après une décoloration ?
© goresalon.com

Couleurs à éviter : Toutes les couleurs claires doivent être évitées. On se méfiera également des bleus qui risquent de tirer le vert. Voir l'article : Trousses pour machine de tonte de cheveux et rasoir soldes. Couleurs favorables : les rouges, les roses et les oranges ont toujours fière allure.

Quel est le délai entre la décoloration et la coloration ? Ainsi, mieux vaut respecter un certain temps d’attente entre deux traitements de ce type. Afin de ne pas dessécher vos cheveux, il est recommandé d’attendre au moins quatre ou cinq semaines entre chaque coloration.

Comment retrouver ma couleur naturelle après éclaircissement ? Encore une fois, pour retrouver votre couleur naturelle après une décoloration, il faut être patient. La meilleure façon est de rendre une nouvelle couleur plus foncée de quelques nuances, comme un blond caramel. Puis, petit à petit, assombrir les tons, jusqu’à obtenir la couleur désirée.

Comment tenir la couleur des cheveux décolorés ? Pour ouvrir les écailles et éviter que la couleur ne glisse sur la fibre capillaire, on commence par un primer pour que les cheveux puissent accueillir les pigments colorants. La teinture est ensuite appliquée sur cheveux secs ou humides.

Comment faire partir plus vite une décoloration ?

Comment faire partir plus vite une décoloration ?
© pinimg.com

Le but sera d’atténuer la nuance, donc de la faire régurgiter. Ceci pourrait vous intéresser : Achat Tondeuses à cheveux et accessoires Les meilleurs prix. Pour cela, il vous suffit d’enchaîner la fréquence des shampoings et de vous laver les cheveux tous les jours – d’abord puis de réduire progressivement la fréquence.

Comment se débarrasser de la décoloration? Pour se débarrasser de la décoloration, il faut être patient et couper les pointes petit à petit, jusqu’à retrouver sa couleur d’origine grâce à la pousse.

Comment retrouver la couleur naturelle des cheveux après une décoloration ? Dans ce cas, la solution « la plus simple » sera de raccourcir les cheveux pour éliminer un maximum de longueurs décolorées. Comme pour la coloration, vous pouvez choisir une teinte proche des racines à appliquer sur le reste des cheveux en attendant que les cheveux repoussent.

Comment enlever une decoloration cheveux en vidéo

Est-ce que le vinaigre blanc abîmé les cheveux ?

Est-ce que le vinaigre blanc abîmé les cheveux ?
© haircrazy.com

Très acide, il annule non seulement tous les effets néfastes de l’eau calcaire, mais acidifie également le cuir chevelu, ce qui peut avoir pour effet de réguler le sébum, d’éliminer les pellicules… douces. Sur le même sujet : Kits de coupe de cheveux moins cher.

Quel est le meilleur vinaigre pour les cheveux ? Quel vinaigre dois-je utiliser ? Mieux vaut utiliser de préférence du vinaigre de cidre bio. D’autres vinaigres sont moins adaptés car ils contiennent plus d’alcool, qui avec le temps a tendance à assécher les cheveux.

Le vinaigre éclaircit-il les cheveux ? Grâce à sa forte teneur en acide, le vinaigre sera efficace dans la décoloration. Cela aidera à éliminer la teinture sans irriter votre cuir chevelu, mais cela nettoiera également votre cuir chevelu et rendra vos cheveux plus lisses et plus brillants.

Comment faire partir une décoloration blonde ?

1 – Comment réparer une décoloration blonde qui semble jaune Voir l'article : Achat Ciseaux de coiffure Les meilleurs prix.

  • Shampooing violet pour enlever le jaunissement des cheveux, surtout après une mauvaise coloration ou une décoloration.
  • Color Revitalizer pour restaurer l’intensité initiale de la couleur.
  • Effet tonifiant et démêlant sur les cheveux.

Comment éclaircir les cheveux après une décoloration ? Pour enlever le jaune et avoir une couleur uniforme et éclatante, vous pouvez choisir un shampoing bleu, comme le shampoing bleu Capillor pour raviver les reflets platine et/ou une couleur éphémère avec la gamme Maxinunc Capillor : la couleur recouvre les cheveux sans les pénétrer fibre et sans l’endommager. un cheveu.

Comment faire Degorger sa coloration ?

Faire une pâte avec 1/2 tasse de bicarbonate de soude et 1/2 tasse d’eau. Massez vos cheveux avec cette pâte et laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède. A voir aussi : Pourquoi pellicule cheveux. Répétez autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à ce que vous obteniez la couleur désirée.

Comment récupérer une couleur très foncée ? La coloration est trop foncée Pour cela, il suffit d’accélérer la fréquence des shampoings en optant pour un produit très hydratant déconseillé aux cheveux colorés en temps normal. L’idéal est de se laver la tête tous les jours et de laisser agir le shampoing 2 à 3 minutes.

Comment dégorger une couleur de cheveux ? Miel, citron et camomille aux propriétés éclaircissantes, ce mélange de ces 3 ingrédients peut aider à chasser une couleur très foncée et/ou neutraliser les reflets indésirables dans les tons orangés ou cuivrés.

Comment atténuer une teinture pour cheveux très foncés ? Le lendemain de la coloration, vous pouvez utiliser un shampoing doux pour prendre le contrôle et aider à estomper les pigments capillaires. Pour vous aider, appliquez un masque nourrissant deux fois par semaine. Répétez ce rituel quotidiennement jusqu’à ce que vous obteniez la couleur désirée.