Pourquoi cela se produit-il généralement en hiver? L’air froid étant plus sec, l’électricité peut moins bien circuler (qui devient statique) : les charges ne peuvent pas évoluer. En prime, la basse température dessèche les cheveux, déjà asséchés par le chauffage artificiel.

Comment se débarrasser de l’électricité statique dans les cheveux ?

Nos conseils pour éviter l’électricité statique Lire aussi : Achat Outils de coupe de cheveux.

  • Lavez-vous les cheveux le soir. … et laissez-les sécher naturellement. †
  • Évitez la brosse en plastique. †
  • Utilisez un peu de laque pour cheveux. †
  • Augmente la guérison. †
  • Évitez les vêtements synthétiques. †
  • Utilisez des lingettes assouplissantes. †
  • Hydratez vos mains.

Quelle huile capillaire électrique ? Pour apprivoiser vos cheveux électriques : mettez une goutte d’huile végétale nourrissante (huile d’amande douce, d’argan ou de noix de coco par exemple) ou de sérum capillaire dans vos mains et passez-la délicatement dans vos cheveux. Attention à ne pas mettre trop de produit car vous risquez de graisser vos cheveux.

Pourquoi les cheveux sont-ils électriques ? Pourquoi vos cheveux sont-ils électriques ? Le principe est le même que celui de l’aimant. Les charges électriques opposées s’attirent, comme les charges se repoussent. Les cheveux sont attirés par votre peigne, votre brosse ou votre chandail parce que leur charge statique est opposée à celle de ces objets.

Voir aussi

Comment ne plus avoir les cheveux électriques en vidéo

Comment empêcher les cheveux de s’emmêler ?

Si vos cuticules sont hydratées comme il se doit, vos longueurs éviteront les nœuds. Sur le même sujet : Trousses pour machine de tonte de cheveux et rasoir soldes. Une fois par semaine, armez-vous de votre fidèle huile de coco bio (ou de toute autre huile naturelle) et appliquez quelques noisettes sur les pointes et les longueurs.

Comment éviter que mes cheveux ne s’emmêlent ? Si vos cheveux ont encore tendance à s’emmêler, utilisez un après-shampooing sans rinçage. Il y a des erreurs à éviter pour ne pas fragiliser vos cheveux et favoriser les nœuds. Tout d’abord, une fois essorés, ne les frottez pas avec une serviette, tamponnez-les simplement délicatement.

Pourquoi l’ai-je confondue ? Les cheveux emmêlés peuvent être causés par de nombreuses choses, comme certaines coiffures ou des appareils chauffants, mais ils peuvent aussi s’emmêler sous la douche ou lorsque vous les séchez. Les cheveux bouclés sont encore plus enclins à s’emmêler, tout comme les cheveux longs.

Comment empêcher les cheveux de s’emmêler la nuit ? Fixer vos cheveux pendant la nuit les empêchera de s’emmêler ou de se casser. Mais la règle de base est de ne jamais trop serrer et surtout de ne pas fixer la pince au même endroit tous les soirs, sous peine de fragiliser les cheveux.