L’huile d’argan est une huile populaire, avec l’huile de ricin. Naturel et hydratant, revitalise la fibre capillaire, redonne force et vitalité. Cette huile nourrit parfaitement les cheveux, de la racine aux pointes, ce qui est idéal si ces derniers sont abîmés.

Est-ce que l’huile d’argan se mange ?

Est-ce que l'huile d'argan se mange ?
© sallybeauty.com

Tous les Grands Chefs utilisent désormais l’huile d’argan dans leurs versions alimentaires. Lire aussi : Achat Outils de coupe de cheveux. Le goût légèrement parfumé de l’huile d’argan noisette gourmande révèle les nuances délicates de la viande et du poisson.

Comment savoir si l’huile d’argan est pure ? Enfin, sachez que l’huile d’argan pure et de haute qualité présente naturellement des couleurs allant du jaune pâle à l’ambre. Si vous distinguez dans les flacons une couleur grisâtre, brune ou verte, cela a à voir avec une autre catégorie d’huile ou votre huile d’argan est diluée avec d’autres composants.

Pourquoi boire de l’huile d’argan ? Les oméga-9 sont connus pour leurs effets bénéfiques sur la santé cardiaque. Les oméga-6 sont également considérés comme de bons gras, mais en excès, ils peuvent interférer avec le fonctionnement des oméga-3 dans le corps. L’huile d’argan contient également de nombreux antioxydants aux prétendus effets anticancéreux.

A lire également

Quand mettre huile d’argan ?

L’huile d’argan de qualité est presque inodore. Ainsi, il est possible de l’appliquer le matin ou le soir sans aucun problème. Ceci pourrait vous intéresser : Trousses pour machine de tonte de cheveux et rasoir soldes. Pour les peaux sèches : il est préférable de l’appliquer le matin, sur un visage propre et sec, pour bénéficier de ses qualités hydratantes tout au long de la journée.

Comment mettre l’huile d’argan ? L’huile d’argan est fortement recommandée pour nourrir et adoucir la peau. Non gras, pénètre rapidement et protège la peau de la déshydratation. Quelques gouttes tièdes au creux de la main et appliquées en légers massages sur la peau la rendront souple et lisse.

Comment utiliser l’huile d’argan sur cheveux secs ? Si vos cheveux sont secs et cassants, l’huile d’argan est faite pour vous. La meilleure façon de l’utiliser est pure, sous forme de bain capillaire. Appliquez l’huile sur l’ensemble de vos longueurs et pointes et laissez poser 10 minutes si vous êtes pressée ou plus pour plus d’efficacité.

Comment faire pousser ses cheveux avec de l’huile d’argan ?

Comment faire pousser ses cheveux avec de l'huile d'argan ?
© incibeauty.com

Pour maximiser ses bienfaits, mélangez 10 gouttes d’huile d’argan avec 10 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas, qui stimule la croissance. Lire aussi : Achat Tondeuses à cheveux et accessoires Les meilleurs prix. Une fois le masque maison appliqué sur vos cheveux, réalisez deux tresses et laissez agir toute la nuit.

Comment utiliser l’huile d’argan pour la pousse des cheveux ? L’huile d’argan universelle peut être appliquée en masque, sur toute la tête, mèche par mèche. Vous pouvez ensuite masser votre cuir chevelu en petits mouvements circulaires, et laisser agir pendant au moins 30 minutes.

Quand appliquer l’huile capillaire d’argan ? Avant le shampoing Pour réparer les cheveux abîmés ou prévenir les pointes fourchues, utilisez l’huile d’argan une à deux fois par semaine. Appliquez l’huile mèche par mèche en laissant agir une dizaine de minutes en enveloppant vos cheveux dans une serviette.

Comment utiliser l’huile d’argan sur les cheveux en vidéo

Où mettre l’huile d’argan ?

Où mettre l'huile d'argan ?
© ytimg.com

Soin des ongles à l’huile d’argan Si l’huile d’argan a des propriétés si étonnantes pour la peau et les cheveux, elle est aussi excellente pour les ongles ! Si vos ongles sont cassants ou fissurés, un bain à l’huile d’argan est très efficace pour renforcer et redonner de l’élasticité. Lire aussi : Kits de coupe de cheveux moins cher.

Comment utiliser l’huile d’argan en cuisine ? Traditionnellement, au Maroc, on le déguste avec du pain, et assaisonné de salades, soupes, légumes grillés, poissons, tajines, couscous de semoule… Mélangé avec du miel et des amandes, on fait de l’amlou, une pâte à tartiner servie au petit déjeuner sur des crêpes ou du pain.

Comment utiliser l’huile d’argan sur le visage ? Comment utiliser votre huile d’argan ?

  • Mettez quelques gouttes d’huile dans vos mains et frottez-la, puis appliquez-la sur votre visage, massez légèrement votre peau, afin qu’elle soit bien absorbée.
  • N’hésitez pas à insister sur les zones ridées et sèches.

Est-ce que l’huile d’argan est bonne pour le visage ?

L’huile d’argan peut remplacer votre crème de jour. Très bon pour la peau car il permet une meilleure élasticité mais aussi une meilleure souplesse. Lire aussi : Achat Ciseaux de coiffure Les meilleurs prix. L’huile d’argan est aussi un anti-âge naturel. Riche en antioxydants, combat efficacement le vieillissement cutané.

Quelle huile d’argan pour le visage ? Victime de son succès, l’huile d’argan est souvent mélangée à d’autres huiles ou produits cosmétiques. Alors pour bien la choisir, l’idéal est toujours de choisir de l’huile bio, « vierge » et 100% argan.

Où mettre l’huile d’argan ? L’huile d’argan est très appréciée dans l’organisme pour lutter contre les vergetures. Dans ce cas, appliquez en massage sur les zones sujettes aux vergetures. Il s’agit la plupart du temps, du ventre, des bras, des cuisses et des fesses.

Quand mettre de l’huile sur les cheveux ?

Appliquez votre bain d’huile sur vos cheveux une à trois heures avant le shampoing. En moyenne, deux à trois cuillères à soupe suffisent. A voir aussi : Couleur qui ne prend pas sur cheveux blancs. Appliquez l’huile sur cheveux humides et sans frisottis. Vous pouvez également le faire sur cheveux secs, mais les écailles seront moins réceptives.

Quelle est la meilleure huile capillaire ? L’huile d’amande douce apaise le cuir chevelu irrité. L’huile d’avocat renforce les cheveux secs et cassants. L’huile de coco nourrit les cheveux bouclés. L’huile d’argan apporte volume, douceur et brillance aux cheveux fins.

Est-il bon d’appliquer de l’huile sur vos cheveux ? Les huiles capillaires réparent les fibres capillaires. Ils sont très bons pour la peau, ils sont aussi notre meilleur allié lorsque nos cheveux sont cassants et tristes. Prendre des bains d’huile réguliers permet de réparer et de régénérer les fibres capillaires.