Peu importe si vous avez entendu parler des pointes fourchues pour la première fois ou que vous les avez remarquées sur vous-même, vous ne savez peut-être pas vraiment ce qu’elles sont et pourquoi elles se produisent.
Aujourd’hui, nous vous dévoilons le secret sur les pointes fourchues, pourquoi elles apparaissent et comment vous pouvez éviter ce problème courant avec les bons produits de réparation capillaire .
Que sont les pointes fourchues ?
Les pointes fourchues se produisent lorsque la fibre capillaire se fend ou se casse en raison de dommages. Donc, si vous vous demandez comment savoir si vos cheveux sont abîmés , les pointes fourchues sont un indicateur clé. Si vous deviez regarder une extrémité fourchue, elle semblerait effilochée ou ressemblerait à un triangle sortant de l’extrémité de la tige du cheveu. Cela se produit généralement au bout de la mèche de cheveux, mais quiconque a choisi une extrémité fourchue (ne le faites pas) sait qu’elle peut se fendre et se détacher des cheveux à tout moment. Plus il se divise haut, plus la mèche de cheveux est abîmée.
Qu’est-ce qui cause les pointes fourchues ?
Les pointes fourchues sont le résultat de dommages, et les cheveux peuvent être endommagés pour diverses raisons. Bien que personne ne soit à l’abri des pointes fourchues, certaines personnes en souffrent davantage pour ces raisons. Si vous vous demandez « pourquoi ai-je des pointes fourchues ? », vous trouverez probablement votre réponse ci-dessous.
Sécheresse capillaire
Les cheveux ont besoin d’humidité, et lorsqu’ils manquent d’humidité, ils ont tendance à se casser . Les pointes sèches, en particulier, se séparent et se cassent facilement.
Comment éviter : Traitez vos cheveux avec un masque capillaire réparateur pour cheveux abîmés qui infusera instantanément chaque mèche de nourriture et de force, comme notre masque réparateur. Après seulement un traitement de 5 minutes, les cheveux seront 20 fois plus forts et plus résistants à la casse due aux dommages du coiffage. Pour lisser les frisottis et les mèches rebelles causées par la sécheresse, parcourez notre gamme de produits pour cheveux crépus pour des cheveux plus lisses et plus faciles à coiffer.
L’environnement
Les intempéries peuvent également endommager vos mèches et entraîner des pointes fourchues. Les rayons du soleil, les vents violents et la pollution de l’air endommagent tous le follicule pileux.
Comment éviter : Bien que vous ne puissiez pas contrôler la météo ou la qualité de l’air, vous pouvez protéger vos mèches de ces facteurs environnementaux. Scellez vos pointes avec Restore Perfecting Spray, un soin sans rinçage ultra-léger qui offre une protection anti-UV d’origine marine pour protéger les cheveux du soleil. Si vous vivez dans un endroit où les niveaux de pollution sont élevés, vous pouvez également intégrer un traitement du cuir chevelu à votre routine.
Rugosité
Les cheveux mouillés sont fragiles et ont tendance à se casser, donc sécher grossièrement vos cheveux avec une serviette ou les brosser directement de la douche peut en fait provoquer la séparation, la rupture et la rupture des fibres capillaires et vous laisser avec des mèches endommagées et des pointes fourchues.
Comment éviter : Soyez toujours doux avec vos cheveux. Utilisez un revitalisant sans rinçage après la douche pour augmenter le glissement et l’humidité et démêlez avec un peigne à dents larges. Notre Restore Repair Leave-In laisse non seulement les cheveux soyeux et lisses pour un démêlage facile, mais aide également à prévenir jusqu’à 93 % des nouvelles pointes fourchues généralement causées par le coiffage. De plus, il renforce les cheveux, les laissant 15 fois plus forts après un seul utiliser.
Coiffage à la chaleur
Les fers à friser, les sèche-cheveux et les fers plats peuvent tous causer des dommages causés par la chaleur. Lorsque la chaleur est trop élevée, elle rompt les liaisons chimiques entre la cuticule du cheveu et le cortex. Cela dessèche les mèches et peut provoquer la rupture de la couche de cuticule.
Comment éviter : La protection contre la chaleur est essentielle chaque fois que vous vous coiffez avec de la chaleur. Vaporisez vos mèches avec un spray protecteur contre la chaleur avant de les sécher ou de les coiffer avec des outils chauds, tels que notre spray perfecteur de restauration, qui offre une protection thermique naturelle dérivée de la betterave pour aider à protéger les cheveux tout en coiffant jusqu’à 100°C. Utilisez toujours votre sèche-cheveux et vos outils chauds sur le réglage le plus bas lorsque cela est possible également.
Pourquoi Utiliser un coupe fourche ?
La nouvelle machine anti fourche, est la technique la plus récente appliquée pour éliminer les pointes abîmées de tous les cheveux, sans affecter la longueur ni changer le type de coupe.
Semblable au processus de fer à lisser, il est appliqué sur des cheveux propres et secs et passé trois à cinq fois à travers des mèches fines et avec les mèches aussi lâches que possible. Le processus prend environ une heure, mais varie en fonction de la quantité de cheveux et de leur degré de détérioration.
Le principal avantage de cette technique est la revitalisation de la mèche de cheveux, redonnant force, brillance et soyeux aux cheveux; De plus, la longueur et le type de coupe seront conservés.
Beaucoup de gens posent des questions sur la différence entre l’utilisation de la machine coupe fourche et les ciseaux ordinaires. La différence vient du fait que le coupe fouche ne coupe uniquement que 6mm de cheveux tandis que les ciseaux raccorcissent toujours plus les cheveux.
Pour acheter votre coupe fourche, rendez vous sur La Boutique Coiffure.
Le coupe fourche est recommandé pour tous les types de cheveux (longs, courts, ondulés, etc.).
Normalement, les extrémités s’ouvrent en raison de l’exposition au soleil, à la mer, à l’eau chlorée, au fer à lisser ou au sèche-cheveux, il est donc toujours conseillé d’utiliser un traitement hydratant ou un protecteur thermique pour éviter d’autres dommages.
La technique peut être appliquée tous les deux mois et s’adresse aux hommes et aux femmes.
Les soins contre les fourches
Bien que vous puissiez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour éviter les pointes fourchues, le seul vrai remède pour réparer les cheveux abîmés, une fois que les pointes fourchues se produisent, est de se faire couper les cheveux. Une fois qu’une extrémité est fendue, la fente peut facilement remonter la tige du cheveu et faire casser la mèche beaucoup plus loin. Obtenir une coupe empêchera non seulement que cela se produise, mais éliminera également la partie endommagée des cheveux pour aider les cheveux à paraître plus uniformes et à pousser plus sainement.
Pour conserver des mèches saines et moins sujettes aux dommages et aux pointes fourchues, intégrez notre collection Strength + Repair à votre routine. Le shampooing et le revitalisant nourrissants, les produits sans rinçage et le masque aideront tous à réparer les cheveux secs et abîmés et à éloigner les pointes fourchues. Maintenant que vous savez comment se produisent les pointes fourchues, trouvez nos produits capillaires en ligne et commencez dès aujourd’hui votre voyage vers des cheveux plus sains.